Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intéressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire à trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De WilliebicNV, le 14/04/2017 à 12h22 :
Warning: ereg_replace() [function.ereg-replace]: REG_EPAREN in /mnt/154/sdb/c/c/la.trompette/commentaires/livredor.php on line 238
  De L'atelier des vents, le 24/02/2017 à 16h39 : J'ai mis l'adresse de votre site dans ma page lien. Beau travail sur les embouchures notamment. Merci
  De bilbo, le 05/02/2017 à 01h44 : Site contenant beaucoup d'informations intéressantes, bravo pour ce travail! Mais par pitié arrangez la mise en page ! Vous pourriez mettre votre texte sous forme de colonnes par exemple. La lecture serait plus agréable, plus facile et plus rapide.
  De Julien, le 15/01/2017 à 12h36 : Bonjour,
Pour compléter vos bonnes adresses dans la partie entretien, je vous recommande un spécialiste du cuivre et des bois : l'atelier musique d'Amiens (SEVERINE BARBIER COUSTOULIER 2 Place Léon Gontier, 80000 Amiens Téléphone : 09 70 35 07 58.
Et merci pour vos précieux conseils
  De Daniel SZYBURA, le 01/10/2016 à 17h47 : Cher Monsieur Joël Eymard,

Je tiens à vous féliciter pour le merveilleux site que vous avez créé à l'attention des trompettistes. J'y ai découvert beaucoup d'informations et apprécié en particulier les explications sur les différences de standards pour les embouchures de BUGLE.
Il est d'ailleurs dommage que les vendeurs d'embouchure que l'on trouve sur le net ne codifient pas toujours leurs produits selon les différents standards.
Encore merci à vous,
Daniel SZYBURA
  De bertrand, le 30/05/2016 à 17h48 : Bonjour et félicitations à l'auteur pour ce site!
Où puis commander des pastilles en feutre pour remplacer ceux de ma vieille trompette? Ils sont aplatis et n'amortissent plus, on entend donc les chocs à chaque descente de piston. Je remplacerais bien aussi les ressorts et pastilles-joint en liège qui ont bien vieilli.
Merci
  De ALBERTUS, le 26/03/2016 à 12h09 : Comment passer un écouvillon à l 'intérieur d'un bugle sur la totalité de l 'instrument ? En effet, le "tube" qui correspond à la coulisse d 'accord sur la trompette n 'est pas démontable.
Il faudrait un long, voire très long écouvillon...
Merci
JM Albertus
  De Fred, le 17/01/2016 à 22h23 : Votre site est très enrichissant, merci de partager vos connaissances. Toutefois, je tiens à vous faire part d'une réserve relative à vos appréciations sur le matériel. En effet je possède une Phaeton PHT FX-1100, qui me procure de magnifiques sensations lors de productions en band Jazz-Funk-Soul. Il est clair que la provenance de nombreux instruments exotiques est douteuse, malgré tout les bonnes surprises existent. Aucunes Bach, Yamaha, Schilke, Holton, même Monette ne m'ont procuré de si belles sensations que cette Phaeton pour ce répertoire. A chaque musicien son ressenti. Malgré tout, il est vrai que beaucoup de boulets trainent sur le marché, le meilleur moyen d'y palier reste un essai ad hoc.
Cordiales salutations
  De Philippe ZUBLENA, le 27/12/2015 à 08h35 : Suite à mon message du 25/12:
Concernant l'utilisation du Pharynx dans la colonne d'air, on la trouve au Chapitre 2. Anatomie et physiologie
de l'exposé:
"L’apprentissage de la trompette, du cornet à pistons et du bugle méthode raisonnée par J.A. Monfort (21 / 04 / 2015)"
  De Philippe ZUBLENA, le 25/12/2015 à 18h08 : Bonjour,
J'apprends la trompette depuis 7ans et j'ai beaucoup appris sur votre site. Pour développer ma colonne d'air, j'ai beaucoup travaillé l'ouverture de mon Larynx en suivant vos conseils et ceux d'Alain FAUCHER, notamment en chantant dans l'instrument. J'ai fini par avoir des douleurs persistantes au Larynx qui subissait, en position ouverte, les pressions d'air importantes nécessaires au jeu de la trompette. Il y a quelques mois,j'ai bien cru que je devrais arrêter de jouer tellement la douleur était vive. J'ai arrêté quelques jours puis quand j'ai repris, il s'est passé un petit miracle: mon corps comme pour épargner mon Larynx (que je n'ai pas chercher à ouvrir volontairement pour éviter d'avoir mal)c'est mis à dilater mon Pharynx qui c'est mis à agir comme une caisse de résonnance. Du coup, plus de douleurs au Larynx, les mêmes avantages en terme de facilités du jeu et une perception nette de l'intérêt de rentrer le menton quand je joue.
Et puis je suis tombé récemment sur cette étude très intéressante, trouvée sur internet:
"L’apprentissage de la trompette, du cornet à pistons et du bugle méthode raisonnée par J.A. Monfort (21 / 04 / 2015)
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail