Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire  trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Benoît, le 14/04/2010 18h24 : Bonjour,
Pourriez vous me donner quelques explications sur le terme delta (qui est la conicité du tronçon) dans l'article "Modes propres d'un tronc de cone" de Ninob ?
Merci beaucoup
  De Jean-louis, le 13/04/2010 22h55 : De très bons conseils, une très bonne écriture qui m'a persuadé à acheter une nouvelle trompette, merci.

(Message de la part d'ancien trompettiste (amateur) n'ayant pas joué depuis un bon bout de temps!)
  De Antoine Domanec, le 13/04/2010 16h53 : Bonjour,

Quel plaisir et quel bonheur de lire les propos de Robert Pichaureau... Personnellement, j'ai eu la chance incommensurable d'aller à Gratens pour une unique leçon peu de temps avant sa mort.

En lisant ces propos, je me revois tout à fait dans le salon sombre, allongé sur le tapis, avec à côté le bonhomme à la voix enrouée. Je témoigne de l'exactitude de ses propos inexplicables, incompréhensibles, mais si sensibles et saisissables...

Quel plaisir de revivre par la lecture cette philosophie de l'existence, de la vie et de la musique. Cette transcription écrite du cours de Pichaureau vaut pour moi tout l'or du monde !

Merci à vous !

Antoine
  De Kathy, le 03/04/2010 21h04 : Bonjour,

le cherche les avantages et inconvients des différentes trompettes (sib, do, ré, mib, fa, sol, basse, piccolo, à piston rotatif et de poche), des cornets (sib et mib) et du bugle.

Merci d'avance pour les réponses!

Kathy
  De seb, le 20/03/2010 14h03 : J'adore ce site, plein de bon conseil pour un débutant comme moi , super !! MERCI !!!
  De duprat yves, le 14/03/2010 16h49 : bonjour
votre site est super tres intéressant
Mais je suis débutant et je n'ai trouvé que des partitions " évoluées "
Auriez vous des mélodies , des chansonnettes ultra faciles ( rondes enfantines , petites chansons ultra simples ( j'ai du bon tabac , freres jacques ...... )) merci de votre réponse salutations distinguées yves duprat
  De Denis Tallaron, le 26/02/2010 00h41 : Bonjour,
Je cherche un support écrit (partitions) qui me permette de travailler les gammes majeures.
Existe-t-il des partitions qui facilitent ce travail dans toutes les gammes ?

Merci de vos réponses.
  De jean-michel Hohmann, le 10/02/2010 21h09 : Vraiment super ce site et merci à MR Eymard pour tous ses précieux renseignements très utiles aux trompettistes amateurs et pro !
  De Gérard C, le 23/01/2010 11h17 : Il est vraiment très bien votre site. Je regrette un peu de ne pas l'avoir découvert avant d'avoir acheté une trompette d'étude Hartmann chez Milonga. Tant pis si j'ai fait une erreur, je ferais avec. Mais peut-être qu'elle est très bien ou suffisante pour démarrer. Donc je vais me lancer dans l'aventure à 65 ans, cela faisait trop longtemps que cela me travaillait. Merci pour votre site. Gérard.
  De Georges, le 05/01/2010 01h59 : Bonjour,

Un petit éclaircissement sur un passage de votre page sur la trompette. Vous écrivez :

"Une trompette argentée a un son plus sombre, moins brillant, que son équivalente vernie, tout simplement parce que l'épaisseur de vernis réduit la vibration du métal et améliore donc le rendement dans les harmoniques élevées.&qu
ot;

La fin "améliore le rendement dans les harmoniques élevées&quo
t; n'est-elle pas en contradiction avec le début "son plus sombre, moins brillant" ?

Sur ce point, le professeur de trompette de mon fils est également en opposition avec l'avis donné chez Musique et Art ; je ne sais plus quoi penser... En tout cas, le fiston est ravi de sa Selmer Sigma !

Je suppose qu'il faut aussi distinguer les trompettes argentées non vernies de celles vernies, puisque l'effet de la couleur et du type de plaquage employé semble du second ordre par rapport au vernis, dont l'effet serait prépondéran
t.

Enfin question subsidiaire, comment est obtenue la couleur dorée des instruments courants, un "flash" d'or avant le vernis ou un autre moyen ?

Bonne continuation à votre site, très instructif et tous mes voeux.
Georges.
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail