Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intéressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire à trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Matthieu, le 06/10/2011 à 19h05 : Bonjour,
Un petit ajout concernant concernant la page de choix des trompettes: étant en quête d'un nouvel instrument j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que Selmer arrête sa production de cuivres.
Dommage pour une des dernières marques françaises...
  De Thomy Joël, le 26/08/2011 à 11h02 : Bonjour,
tout d'abord bravo et merci pour ce site, véritable mine d'or.
Un détail me chiffonne pourtant, sur votre page choisir une trompette, vous semblez dire que la marque Advences fabrique des trompettes qui serviraient plutôt à la déco qu'à la musique, pour en avoir essayé une hier le propos me semble dur, c'est peut-être un commentaire qui commence à dater ? Auriez vous plus de précisions ? Merci.

-->Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il est indiqué que la trompette dont je donne la photo peut se trouver sous la marque Advences, et dans la phrase suivante que l'on peut trouver des trompettes à très bas prix qui sont injouables, mais je n'ai jamais écrit que ces trompette de décoration sont vendues sous la marque Advences.
Cette marque a été créée par un réseau de magasins français. Cela apporte une certaine garantie de jouabilité puisque l'acheteur insatisfait peut se retourner contre le magasin.
Joël
  De Baptiste, le 02/08/2011 à 20h29 : Bonjour, et merci énormément pour toutes ces choses à apprendre sur ce site, déjà! Et j'ai une question, j'ai reçu une trompette de poche hier j'arrive à sortir un son et j'ai aussi repéré le Bb et le Ab mais pratiquant la basse et la contrebasse je ne peux pas prendre de cours, par manque de temps en plus du collège. Ma question est: Peut-on apprendre la trompette sans prof, et comment s'entrainer ? (Dans la justesse)
  De frank, le 23/07/2011 à 02h18 : suite à mon precedent message de remerciements et de felicitations j'ajoute que j'ai trouve ma trompette chez Feeling musique au 61 rue de rome à Paris sur qui je n'ai que des compliments a faire. J'ai ete extremement bien reçu, ai pu recevoir tous les renseignements dont j'avais besoin et ai pu essayer plusieurs trompettes et embouchures avant d'y trouver une tres belle occasion. Monsieur Decalonne est de tres bons conseils.
  De frank, le 23/07/2011 à 02h09 : c'est la premiere fois que je me sens pousse a laisser un petit message sur un site. Effectivement je suis autant emerveille qu'instruit de tout ce que j'ai pu apprendre sur votre site. Je remercie vivement son createur. J'etais flutiste et me suis mis a la trompette depuis...hier. En deux journees d' etudes j'ai pu comprendre et trouver ce dont j'avais besoin, me suis achete une trompette Conn d'occasion et ai commence mes premieres gamme avec bcp de passion. Je vous adresse toutes mes felicitations et mes remerciements. Henry FRANK
  De Daniel, le 07/07/2011 à 09h19 : Cela fait presque 6 ans que je me suis mis à la trompette après avoir consulté ce site et j'y reviens tout le temps. Quand je piétine ou ai des doutes, je relis les conseils qu'il contient et cela m'aide à dépasser mes difficultés. Toutes les indications sont importantes mais il y en a deux que je voudrais souligner: la première est évidemment de persévérer et un retour au site permet de ne pas décrocher, la deuxième est ce que les anglophones appellent "blow it", c'est à dire soufflez dedans! Cela paraît banal mais c'est l'essentiel, il faut adapter les lèvres et la langue au souffle et non le contraire, c'est du moins une des conclusions que je tire de mon apprentissage. Merci 1000 fois pour le site.
  De BUCLIER, le 05/07/2011 à 11h49 : Je suis agé de 71 ans joue de la musique depuis environ 60 ans (flûte traversière ) je me suis mis à apprendre le saxo soprano -à peu près le même doigté .J'aime beaucoup entendre certains à la trompette et aimerais en jouer certain au saxo (SIb)Je serais ravi de faire partie de vos membres même si je ne suis pas trompettiste.
Qu'en pensez-vous?
  De Cantal, le 20/06/2011 à 18h26 : Bonjour; Votre site est très intéressant et d'utilité publique.

Mon opinion sur la méthode Pichareau et l'enseignement de M. Faucher : langue poétique symbolique qui suggère plus qu'elle n'explique. D'ailleurs M. Pichareau commence sa méthode par critiquer longuement les mauvais pratiques de ses confrères avant de développer sa méthode naturelle. C'est à n'y comprendre goutte... Pourtant, la pratique de la clarinette et de nombreux sports aussi divers comme le rugby, l'équitation, la lutte, la voile, le tir à l'arc le tir sportif, la parachutisme, etc. devrait me disposer à entendre tous les discours critique sur la respiration naturelle, le schéma corporel, la visualisation du geste ... Mais rien ! Les mots de M. Pichareau sont -ils réservés à ceux qui savent déjà et ne peuvent pas ou sont-ils cryptés pour ceux qui réfléchisse
nt trop sur la valeur des mots ?
  De hérin, le 10/06/2011 à 13h52 : pistons monel et acier : avantages et inconvénients ? merci .
  De Olivié Pierre, le 10/06/2011 à 08h50 : Merci pour votre site absolument remarquable.
Admiration et félicitations.
Pierre Olivié
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail