Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire  trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De carol laporte, le 20/10/2010 15h18 : Bonjour,
Quel sont les avantages de jouer sur une embouchure de trompette aurifiée ?

Merci
  De Joseph LE GARS, le 28/09/2010 11h04 : venu à la musique très tard (56 anns) et fanatique de trompette, j'ai joué un peu en orchestre symphonique amateur et suis premeir trompette de mon harmonie ...jusqu'au .... 23 aout au soir où j'ai fait une dissection de l'aorte thoracique et abdominale: très grosse opération d'urgence avec prothèse de l'aorte thoracique. A-t'on des données sur la possibilité de rejouer après un tel accident: j'ai constaté que les cardios ne savent rien de la technique du trompettiste: avez-vous des infos là-dessus - merci d'avance car je suis assez désespér&ea
cute;
  De Jean-Claude Decalonne, le 04/09/2010 10h48 : Merci à Joël pour la création et le suivi de ce site qui est une référence incontournable. En étant sans concession, il me permet d'améliorer les services et les propositions de Feeling Musique. J'y puise une source de réflexions qui me fait avancer. Il n'y avait qu'un passionné pour construire un pareil outil, aussi complet.
  De Maxime ANDRE, le 31/08/2010 16h44 : bonjour,
j'ai lu le document de B.B. Ninob concernant les modes propres d'un tronc de cône. j'aurais aimé savoir comment il fait pour mesurer précisément le volume d'une anche de hautbois, sa raideur, et sa masse, ainsi que les dimensions de l'intérieur du hautbois. et bravo pour votre site, très intéressant, même pour moi qui ne suis pas trompettiste.
  De garancebotti, le 27/08/2010 12h01 : Hello, Je sais que cette discussion date un peu mais j'ai appris que Chris Botti était en concert à Paris le 5 octobre!!!! je crois qu'il reste encore des places mais comme il a beaucoup de fan en parti grâce (dont moi!!!) mais aussi car s'était un des trompettistes de Franck Sinatra et Andrea Bocceli ça risque de partir vite!!! en plus il ne passe qu'une fois en France...Sincèreme
nt si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas c'est vraiment un artiste hors pair
  De andrieu, le 17/08/2010 22h31 : Impossible de me procurer les joints toriques (0,7 X 10,6 environ )qui servent de butée sur les coulisses de trompette Getzen ou également cornet Yamaha ( et autres sûrement ?)
  De Bosc Michel, le 16/08/2010 11h40 : Bravo pour votre site qui, pour un compositeur à la recherche de précisions, est très utile !
Michel Bosc
  De Robert, le 13/08/2010 04h49 : Je suis de Beloeil au Québec. Après de nombreuses années non actives, je reprends du service à la trompette et au cornet, cette fois avec un nouvel objectif: celui d'ouvrir le larynx et de jouer aisément dans l'aigu.

J'ai passé la journée à me balader sur votre site particulièrement intéressant et complet. Que d'informations il y a! Je vous félicite pour ce monumental travail!

Robert Dauphinais
  De Céline, le 26/07/2010 16h04 : Bonjour, ce site est vraiment super mais même en ayant tout lu j'ai encore quelques problèmes. Je joue du cornet et mon son grésille et je n'arrive pas à l'empecher. Je me demandais donc si cétait pas le placement de l'embouchure qui posait problème, parce que je place mon embouchure vraiment bas, et mon cornet est aussi dirigé vers le bas, je n'arrive pas à le redresser ou à remonter l'embouchure, quand je le fais je ne peux pas aller plus haut que le do médium. Mon prof me dit de la remonter pour que le filet d'air soit en face du grain... ce qui me permettrait de souffler moins, car avec cette position je respire très souvent dans mes phrases musicales, et mes lèvres sont un peu trop écartées à cause de cette position. Mais quand je remonte l'embouchure, l'écart est moins grand, la vibration est plus présente, mais je ne suis vraiment pas à l'aise et n'arrive pas à monter dans l'aigu, de plus le son grésille toujours. Que faire pour arrêter ce grésillement et envoyer moins d'air?
  De ezequiel, le 17/06/2010 17h29 : bonjour!!..soy ezequiel de argentina..alguien tiene el trio para violin piano y trompeta de eric ewazen pasa pasarme??
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail