Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire  trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Henry DEVILLE, le 02/03/2008 00h19 : Je suis organiste et ai joué "Trumpet tune" de Purcell avec un trompettiste mais comme en ré c'était trop haut pour lui, je l'ai transposé avec mon logiciel. Cela vous intéresse-t-il de l'avoir en sib ? Je peux vous l'envoyer en PDF mais pour cela il me faudrait une adresse mail. Félicitations pour votre site.
  De Lionel1097, le 28/02/2008 16h11 : Bonjour Amandine,
Ne connaissant pas de manufacteur d'instrument en France, je ne peux que vous diriger vers d'autres pays. Par exemple Thein (cher, voire très cher) en allemagne ou Spiri en Suisse font des instruments pour gauchers.
Bon apprentissage!
  De mathieu, le 13/01/2008 15h43 : salut amandine,
Il n y apas de "trompette pour gaucher" mais il suffit de faire souder l anneau du petit doigt sur le pavillon par un lutier. C est tref facile a faire, et tu peux le faire poser a l endroit precis qui te donnera une position comfortable. Il faut bien reflechir donc car dans ton cas sa position sera
primordiale pour soutenir l instrument. Assure toi de commencer avec un bon prof. Il t aidera a adopter tout de suite la posture la plus equilibrée et donc a trouver le meilleur emplacement de l anneau . (il serait bete d avoir a dessouder par la suite...)
Si tu n as pas encore de trompette, choisis un instrument plus leger car ton petit doigts va etre mis a rude epreuve.

PS: Bravo!

have fun!

  De Jimmy, le 13/01/2008 15h31 : Bonjour,
Pourquoi sur certaines sur partition de musique , y a t-il des chiffres ou lettre placé au desseus des portées.. ex: EM7, e7 d7..
Merci de votre collaboration. Jimmy
  De Amandine, le 04/01/2008 18h17 : Bonjour, je souhaiterais aprendre la trompette, je me sens tres attirer par cette instrument.
Mais je suis hémiplégiqu
e et je ne peux jouer que de la main gauche.
Pourriez vous me dire ou pourrais je trouver une trompette de gaucher. C'est trés important pour moi de pouvoir jouer, et je ne veux pas que mon handicap m'en n'empêche.
Merci de me répondre.
Amandine
06 60 50 79 78
  De Régis Paillard, le 04/12/2007 10h52 : Bonjour,
je suis trompettiste amateur depuis 8 ans. La consultation de ce site, la lecture et l'écoute du CD des leçons de Robert Pichaureau m'ont été, me sont et me seront toujours d'un grand conseil. Je tenais ici à en remercier publiquement son auteur, Joël Eymard.
Bon vent à tous !
Régis
  De Daniel, le 22/11/2007 11h20 : Au sujet des embouchures: Je suis arrivé à la conclusion que la qualité du son dépend uniquement du joueur et non pas de l'embouchure, une lapalissade sans doute! L'embouchure, comme d'ailleurs la trompette et sa perce, détermine le timbre de l'instrument, c'est à dire un son plus ou moins rond, plus ou moins cuivré, plus ou moins brillant etc. mais pas la qualité du son qui dépend exclusivement du souffleur. Il me semble donc inutile de vouloir changer d'embouchure si l'on ne joue pas encore très bien avec celle vendue avec la trompette que l'on achète. Raison pour laquelle je ne change pas d'embouchure...
  De Daniel, le 13/11/2007 13h08 : De temps en temps j'écris un petit commentaire sur ce site en pensant à tous les amateurs qui, comme moi, aiment les conseils utiles! J'ai découvert il y a un mois environ le site de Monsieur Bruno Tomba (voir "liens" sur ce site) et ai commencé à faire les exercices appelés "poses de son". Croyez-moi c'est très très efficace. Essayez pendant quelques semaines et vous verrez...
  De Francis HUMBERT, le 12/11/2007 10h29 : à l'attention de Franck effectivement pas de point de vente Monette en France, les plus proches sont : Parker Music à Londres (44)207-486-8206, Spada en Suisse (41)34-422-33-53,Barna Brass à Barcelone (34)934-242-664 Sr le site Monette il y a les correspondances avec les principales embouchures,mais vu les prix je comprends que rien ne remplace un essai, attention aux grains plus larges
  De Convert Sébastien, le 30/10/2007 11h20 : Je me remets à la trompette que j'ai pratiqué 8 ans en conservatoire du Raincy (93260) de 1988 à 1996, J'avais oublié beaucoup de choses, et je tenais à remercier publiquement l'auteur de ce site pour toutes les informations partagées à nous petits internautes avides de connaissances.

Bonne continuation A tous et à toutes


pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail