Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intéressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire à trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Philippe ZUBLENA, le 27/12/2015 à 08h35 : Suite à mon message du 25/12:
Concernant l'utilisation du Pharynx dans la colonne d'air, on la trouve au Chapitre 2. Anatomie et physiologie
de l'exposé:
"L’apprentissage de la trompette, du cornet à pistons et du bugle méthode raisonnée par J.A. Monfort (21 / 04 / 2015)"
  De Philippe ZUBLENA, le 25/12/2015 à 18h08 : Bonjour,
J'apprends la trompette depuis 7ans et j'ai beaucoup appris sur votre site. Pour développer ma colonne d'air, j'ai beaucoup travaillé l'ouverture de mon Larynx en suivant vos conseils et ceux d'Alain FAUCHER, notamment en chantant dans l'instrument. J'ai fini par avoir des douleurs persistantes au Larynx qui subissait, en position ouverte, les pressions d'air importantes nécessaires au jeu de la trompette. Il y a quelques mois,j'ai bien cru que je devrais arrêter de jouer tellement la douleur était vive. J'ai arrêté quelques jours puis quand j'ai repris, il s'est passé un petit miracle: mon corps comme pour épargner mon Larynx (que je n'ai pas chercher à ouvrir volontairement pour éviter d'avoir mal)c'est mis à dilater mon Pharynx qui c'est mis à agir comme une caisse de résonnance. Du coup, plus de douleurs au Larynx, les mêmes avantages en terme de facilités du jeu et une perception nette de l'intérêt de rentrer le menton quand je joue.
Et puis je suis tombé récemment sur cette étude très intéressante, trouvée sur internet:
"L’apprentissage de la trompette, du cornet à pistons et du bugle méthode raisonnée par J.A. Monfort (21 / 04 / 2015)
  De MANO éliane, le 24/12/2015 à 03h39 : bonsoir
pouvez m'indiquer ou je pourrais trouvez un CD avec les sons des notes en aigu pour les graves ça vas pour les aigu j'ai des difficulté pour les faire sortir par exemple je sais que le Ré en aigu ç le 1 piston les autres je ne sais pas j'ais 2 ans de pratique avec 1 professeur mais 1 heures par semaine je trouve que ce n'est pas suffisant c'est pour cette raison que je fait des recherche sur le net je vous remercie d'avance et vous félicite pour la qualité des explications
  De Emilien L., le 21/11/2015 à 22h24 : Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce site!

Je souhaiterai vous questionner concernant la trompette piccolo que je joue depuis 5 mois. Je possède une Stomvi Elite modèle Maurice André dont la 4ème coulisse est démontable. J'ai déjà vu le maître jouer avec une petite coulisse à la place de cette longue, ce qui lui permet de faire des doigtés factices ou de transposer pour avoir des doigtés plus simples... De plus, le défaut de cette piccolo est que l'anneau du 3ème piston est très inconfortable : pas de place pour y mettre le doigt puisqu'on est gêné par la 4ème. Une des raisons probablement pour que le maître supprime cette coulisse quand il n'en a pas l'utilité!

Curieux de voir le rendu, j'ai démonté celle-ci et ai joué le Marcello sans. C'est beaucoup plus simple! Quelle en est la raison? Où trouver une petite coulisse comme sur la trompette Maurice André?

Merci d'avance pour votre réponse!
  De Serge, le 01/11/2015 à 17h26 : Bonjour et félicitations pour ce site très complet.
A quoi sert l'excroissance située sur la coulisse du 2° piston ?
Doit-elle être tournée vers le pavillon ou vers l'embouchure ?
Merci d'avance.
  De marc, le 29/10/2015 à 15h01 : je suis a la recherche d un revendeur monette a qui on pourrait demander les tarifs et eventuelement en commander une
  De Eliseo, le 11/09/2015 à 16h19 : hi, i am from argentina i have the vivaldi concerto 1 piccolo tr part in Bb and i want to give to you.please give me a mail to send the material.thanks a lot.
  De Daniel Carlier, le 26/05/2015 à 06h41 : Un grand merci à Joël Eymard pour ce site sur la trompette. Je joue de la trompette depuis presque 10 ans et pratiquement tout ce que je sais sur cet instrument je le dois à ce site. J'espère que ceux qui en sont capables prendront la relève afin que tous les trompettistes, amateurs ou professionnels, puissent continuer à en profiter.
  De Dimier, le 20/10/2014 à 17h40 : Bravo pour ce site !

Il apprend beaucoups de choses sur la trompette !
Parcontre je voulais savoir s'il est possible, si vous l'avez de m'envoyer la partition du concerto d'Albinoni pour trompette en ré majeur Op.7 n°6 ?

Merci
  De Romain A., le 03/09/2014 à 15h38 : Félicitations avec un grand F ! Ce site est un bijoux pour un tompettiste de 12 ans qui souhaite en faire son metier comme moi ! J'y trouve toutes les réponses a mes questions ! Un Grand merci à Joel Eymard pour ce site!
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail