Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire  trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Tristan, le 11/05/2011 17h45 : Bonjour,

J'ai beau lire et relire toutes vos précieuses informations, je n'arrive pas à solutionner un problème que je trouve handicapant: Mon larynx se ferme au bout d'une dizaine de mesure, impossible de tenir dans le temps, je suis essoufflé ou plutôt plus d'air ne veut sortir, je sais qu'il faut prendre peu d'air, que la ceinture abdominale doit travailler, je m'y astreint mais tout se bloque quand même... je ne sais plus quoi faire...qu'est ce que je ne comprends pas??... merci de votre aide. Tristan
  De Pierre-antoine, le 25/04/2011 22h43 : Bonjour,

Je passe mon Bac TMD à la fin de l'année et je cherche quelqu'un qui a l'édition IMC du concerto n°2 de Vassily Brandt. Pour la question suivante : Quelle est le numéro de mesure de la fin de la page 3 ?
  De xavier, le 23/03/2011 22h34 : Bonjour mon grand père avais une trompette assez ancienne de là marque Amati kraslice et j'aimerai connaître l'année depuis le numéro de série. Merci d'avance
  De Oscar Aubry, le 05/02/2011 18h32 : Merci beaucoup pour ce site, grande générosit&e
acute; que de refuser les sponsors, les pubs. Il devient un grand luxe pour nous que de ne pas être harcelés !
D'autant plus très clair, avec beaucoup d'explications physiques... D'une grande aide pour moi qui doit rédiger un dossier sur l'acoustique musicale.
Bonne continuation !
  De lechevallier nicolas, le 18/01/2011 02h31 : salut joel ! je me suis refere a votre site via 2 de vos eleves ! je vous remercie de transmettre tous ces petits secrets à qui veut ! j'ai pratique 1 an de trompette au conservatoire à 8 ans et je me rapelle de la souffrance musculaire que j'endurais a chaque cours !j'ai fini par arreter !j'ai 33 ans maintenant et l'on m'a offert une trompette il y a 3 semaine, grace à ce que vous m'avez transmis je m'eclate tous les jours, je ne souffre plus ! en tous cas merci de transmettre ce que vous savez sur un site gratuit !
  De Jules, le 10/01/2011 10h12 : Quelqu'un doit sûrement pouvoir m'expliquer à quoi sert le barillet qu'on voit à la pompe de 3e piston sur certaines piccolo. Merci bcp !
  De HISLER JC, le 05/12/2010 14h36 : Bonjour,
Je cherche une partition de l'ave maria de Schubert pour trompette solo en sib.
Merci!
jch
  De Patoche FMD, le 01/12/2010 18h33 : Bonjour
Question....le distributeur des embouchures Bobby Reeves pour Bugle
la lettre E quelle caractéristique ? Et encore merci pour se fabuleux site.
Patrick S.
  De Thomas Guérin, le 17/11/2010 00h15 : Pour compléter mon commentaire à l'instant, c'est sur la page "L'emission du son" dans Pratique qu'on trouve la phrase: "qui peuvent atteindre 1,4 bar selon Edward Tarr (dans son livre "La trompette", éditions Payot à Lausanne, 1971), alors que les autres instruments à vent n'exigent pas plus de 0,5 bar. On a même mesuré 1,7 bar dans la bouche de Adolf Scherbaum"
  De Thomas Guérin, le 17/11/2010 00h11 : Bonjour. Sur la première page, vous dites que la pression à l'intérieur des autres instruments ne montent jamais au dessus de 0,5 bar (contrairement à la trompette 1,7 bar, etc).
La pression atmosphérique étant d'1 bar environ, je ne vois pas comment la pression dans un instrument peut être inférieure.
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail