Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire  trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Bizz, le 10/06/2007 00h04 : A Jules, bonjour, j'aimerai également si c'est possible me procurer une partition du concerto de arnajuez pour guitare et trompette soliste. Mon adresse mail : bizzsphinx@yahoo.fr
Merci d'avance.
  De mathieu Pe, le 09/06/2007 14h43 : Salut,
Je voulais juste faire part d'une découverte capitale pour moi.
J'ai été introduit par un ami à la methode de Malte Burba (excellent tromp. classique allemand, illustre chercheur en physiologie et pedagogie du jeu des cuivres).
Son systeme est le plus logique et efficace qu' il ne m'ai jamais été présenté.
Il a sorti un bouquin plus un DVD ("brass master class", malheureusement pas en francais (livre en allemand,dvd allemand/anglais)
Donc pour ceux d'entre vous qui comprenent l'allemand: foncez.
Vous ne le regreterez pas. Apres ca, on trouve toutes les autres "methodes" tres archaiques et ou empiriques.
Pour prendre un exemple, on peut jouer betement Collins, stamp, caruso balanced embouchure (et autres...) sans jamais avoir le "declic" .
Ici ce n est que du travail sur le producteur de son : notre bon vieux corps ( Theorie des differents organes et leur fonctions dans la production du son,localiser les mouvements inutiles lors de l'inspiration, expiration efficace, decouverte du masque et des differents muscles par un programme impressionnant de travail méticuleux, maitrise de la langue )Tout ces concepts déja presents chez Riquier et beaucoup d'autres sont ici poussés bien plus loin. On travaille sur les organes mobilisé dans le jeu sans l'instrument.
Pas de confusion entre La machine (corps) et ce qu on veut en faire (musique). Cette methode est particulierement adaptée au gens comme moi qui ont l'impression qu il faut encore tout recommencer a zero.

voila , j espere avoir pu vous donner au moins l envie d'essayer


  De Michel, le 27/05/2007 14h43 : bonjour à toutes et à tous. Je suis belge et pratique le bugle depuis 50 ans.Je n'ai pas de formation musicale, mais je me débrouille en jouant des polkas mazurkas scottish en coup de langues.

Y aurait-il parmis vous un(e) pratiquant(e) convaincu(e)de ce genre de musique ,je l'avoue un peu dépassée mais tellement agréable et
enrichissante techniquement et artistiquement. C'est cette musique que l'on appelait avant musique champêtre (style orchestre de la butte Monmartre)En Belgique , elle est encore particulièrement interprêtée dans la région de l'Entre Sambre et Meuse lors des marches folkloriques napoléonnienes.

Voilà je vous remercie de me lire.

Michel
  De gael, le 26/05/2007 23h00 : Bonjour, ceci est un message destiné à Jules ou à toute autre personne qui pourrait m'aider. Pourriez vous me faire parvenir votre version du concerto d'Aranjuez? Mon mail est gael2006@aliceadsl.fr. Merci d'avance.
  De assion, le 20/05/2007 20h36 : bonjour.. s'il vous plait.j'aimerais être en contact avec vous pour pouvoir ameliorer ma performance en musique et surtout dans un domaine plus précis: la trompette. merci pour votre bonne comprehension et à bientôt
  De seb, le 17/05/2007 14h34 : je suis guitariste et je viens de me mettre a la trompette quel instrument..
  De hubert, le 15/05/2007 14h30 : Bonjour,
je suis guitariste, et je souhaiterai me mettre à la trompette,ceci étant j'aime beucoup le son du bugle (celui de chet baker par exemple), je voulais savoir, si je devais démarrer par le bugle ou le cornet, le quel est le plus simple à jouer fianlement?
Merci
  De pierre, le 08/05/2007 23h55 : Bonjour Joel,
J'ai une suggestion à te faire : pourquoi fais tu pas un petit encart (tableau) montrant où sont fabriqués les trompettes de différentes marques ?
Par exemple , les modèles d'étude et semi pro chez yamaha sont fait en Indonésie ... les instruments d'étude Besson en Inde ... je pense que les lecteurs aimeraient et seraient surpris de voir qu'il n'est plus necessaire de dénigrer les fabricants chinois par exemple.
--> Ces informations sont déjà sur la page "Choisir une trompette" J.E..
  De Steph, le 02/05/2007 18h25 : Bonjour, tout d'abord bravo pour ce site.
Je suis moi aussi à la recherche d'un prof dans le nord pas de calais ou belgique qui pourrait m'aider à développer davantage ma tessiture et mon endurance. Je joue tout sur la "gueule" et même si je sors bien les contre-fa/contre-sol, j'aimerai savoir si je peux aller plus loin !
Par avance merci !
  De pierre vicogne, le 01/05/2007 19h18 : Hello à tous,
J'ai essayé [...] deux trompettes pro SCHAGERL ... Appolo et Achille. J'ai franchement adoré le modèle appolo en plaqué or, finition argentée, au son très ouvert, alors que c'est seulement le métal qui change par rapport à l'Achille (laiton jaune celle-ci). En tout cas, je vous conseille d'essayer une fois dans votre vie des Schagerl, ça dérouille pas mal !
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail