Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire  trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Manuel, le 30/01/2013 16h56 : Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ce site auquel je me réfère régulièreme
nt et que je partage autour de moi.
Passionné de trompette depuis longtemps je suis passé par la Clarinette et le Saxophone avant de prendre une trompette en main et quel bonheur.

Régulier, patient, méthodique et amoureux toujours de cet instrument je souhaite me munir d'une nouvelle trompette.

Question simple qui me vient après de multiples essais sur de multiples modèles.
Ne trouvant sur aucun modèle à la fois le confort de jeu et la sonorité qui me plaisent qu'est ce que je dois privilégier ?
Exemple : J'hésite entre la Getzen 900 Eterna dont j'aime le son avec la Yamaha 8310Z dont j'aime le confort. Idem entre la Vintage One (son) et la Yamaha 8335S (confort)...

Merci
  De Flopy, le 16/08/2012 12h55 : En ce qui concerne les cornet pour brass-band, il y a une autre marque d'instrument qui équivaut au Besson sovereign; le yamaha Xeno. Avec une embouchure à perse large p. Ex. Denis Wicks 2, il offre des sons plus ouvert et plus large que chez Besson. Deplus, les cuivres de chez Yamaha, vieillissent bien et sont réguliers dans la fabriquation, c'est à dire que le son d'un Xeno de 2009 aura le même son qu'un de 2012... Essayez-le, il est vraiment bien et sont prix acceptable, environ 3300CHF (2600-2700) pour le plaqué argent.
  De Corrector, le 14/08/2012 16h12 : Mon père était trompettiste. Mais, j'arrive sur ce site par hasard, et... je découvre la trompette. C'est dire si ce site ne fait pas... fuir, mais est au contraire, intéressant.

Comme mon pseudo l'indique, j'ai un correcteur orthographique intégré dans la tête ; mais sur ce site, il a juste clignoté une seule fois, dans ce paragraphe : " Question :
"Quels sont les avantages et les inconvénients des clés d'eau Amado par rapport aux clés traditionnelles ?"
Réponse :
La clé d'eau Amado (photo ci-contre), que l'on trouve en standard sur les instruments Getzen ou Stomvi (entre autres), présente l'avantage de ne pas fuir... "

Oui, en effet, il manque un "e" à fuir.
  De Etienne R, le 11/07/2012 21h46 : Bonjour, Je pars le site de temps à autre depuis que je me suis remis à la trompette. Je ressors les études de mes d'apprentissage en école de musique. J'ai la méthode de Robert Bouché, et celle de Balay 2 volumes)et un fascicule des études mélodiques de Robert Bouché. Je cherche à compléter un peu; existe-t-il d'autres études mélodiques que vous pourriez me conseiller ?
Cordialement,
  De loan, le 05/07/2012 13h56 : une autre excellente adresse pour faire réparer sa trompette est "Tout pour la musique", rue Défly à Nice
  De sandra, le 31/05/2012 16h42 : Bonjour,
Bonjour,

Possédez-vous la partition du CONCERTO d'ARANJUEZ de Joaquim Rodrigo? Si possible pour trompette ou en sol majeur. J'ai fait tous les sites (meme payant) et le seul que j'ai trouvé se vend en partition de poche! La moitié d'un format A4! Inconcevable!

Merci par avance si vous pouvez m'aider. Bonne journée à tous Sandra
  De Léo, le 17/05/2012 07h34 : Je consulte réguli&Atild
e;¨rement votre site, au moins une ou deux fois par an depuis quelques années afin de ne pas oublier les fondamentaux. Merci pour votre aide !
  De Fabrice Dupray, le 22/03/2012 13h54 : Bonjour cher Joël,

Juste pour te dire que mon numéro de téléphone portable a changé:
Désormais, tu dois effacer celui-ci: 06 74 86 14 17

Et le remplacer par : 06 41 71 18 77

J'espère que tu vas bien!
Trompettistiquement
Fabrice Dupray
  De Benjamin, le 12/03/2012 13h18 : Ayant pratiqué les cuivres pendant dix. Je n'avais plus touché un instrument depuis cinq ans.
Cela fait maintenant plus de huit mois que je parcours ce site très complet, reprenant par ailleurs l'étude de la trompette.
Un grand bravo ! Merci de partager davantage cette passion qui nous anime tant...
  De Jean, le 12/03/2012 08h18 : Cher Monsieur Eymard,
je me permets de vous écrire, connaissant bien votre site de référence,c
ar j'y ai lu tout le bien que vous pensez des Trompettes ZEFF (Vent de Folie). Or, TOUS les instruments Zeff, sont des instruments CHINOIS vendus tels quels. Votre jugement critique, habituellement de grande rigueur, est pris ici en défaut.
Les grands artisans européens et anglos-saxons font des trompettes qui ne sauraient en rien être comparées avec les instruments venus de Chine. Il ne faudrait pas louer ces instruments chinois car ils ne sont que de mauvaises copies, vendues à bas prix et dont le seul avantage est d'offrir une grosse marge aux revendeurs. En faisant la publicité de tels instruments on dessert la fabrication artisanale au détriment de la production de masse chinoise, laquelle n'a et n'aura jamais aucune valeur.
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail