Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire  trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Convert Sébastien, le 30/10/2007 11h20 : Je me remets à la trompette que j'ai pratiqué 8 ans en conservatoire du Raincy (93260) de 1988 à 1996, J'avais oublié beaucoup de choses, et je tenais à remercier publiquement l'auteur de ce site pour toutes les informations partagées à nous petits internautes avides de connaissances.

Bonne continuation A tous et à toutes


  De franck, le 28/10/2007 11h24 : Message à Francis HUMBERT: merci pour vos infos sur les embouchures monette, y a t'il un distributeur en france ou un revendeur des instruments monette. Je suis à la recherche d'une embouchure monette mais il faut l'essayer sur place et non pas l'acheter sur le net....
  De Christophe, le 15/10/2007 22h17 : Bonjour
J'écris un livre sur les musiciens qui sera édité par l'IRMA en 2008, et il y a un article dans votre site Léchauffement ou « mise en lèvre ». qui m'intéresse, est ce que je peux le prenre, bien sûr je vous site dans mon livre avec le lien de votre site.
Merci de votre réponse
Christophe
  De Chris, le 14/10/2007 21h12 : Bonjour,
Je joue sur une Getzen Eterna depuis environ... 30 ans (c'est la seule dans laquelle j'ai soufflé).
Mais elle est en ut et je transpose depuis si longtemps...
Bref, j'aimerais passé en sib pour l'harmonie... mais j'aime toujours jouer avec Getzen Eterna ut : je voudrais trouver l'équivalent sib, même facilité et même son, peut être un peu plus facile dans l'aigue (un contre ré facile...).

Une expérience équivalente, un conseil...

PS : niveau = bon amateur local ;-)
  De Daniel, le 03/10/2007 14h03 : Après avoir joué du violon (mal!) dans mon enfance et du trombone (idem!) dans ma jeunesse, je me suis mis il y a deux ans (à 56 ans!) à la trompette. Autodidacte, j'ai suivi scrupuleusement les conseils réunis sur ce site (dont je remercie une fois de plus au passage l'auteur) et j'ai fait des progrès que je considère énormes (par rapport à mes expériences passées) en relativement peu de temps. Je joue en moyenne une heure par jour dont 30mn à faire des exercices, flexibilité etc. et surtout des gammes. J'essaie également de jouer sans lire en répétant des phrases musicales de grands trompettistes ( comme Chet Baker que j'aime beaucoup ) et cela me fait faire beaucoup de progrès au niveau de l'oreille et de la sonorité. J'écris ce commentaire pour encourager les jeunes et les moins jeunes afin qu'ils n'abandonnent pas, l'essentiel est de savoir s'analyser et se corriger, et naturellement de persévérer. Pour terminer, je me suis offert une trompette Yamaha Xéno que je considère une merveille de la technologie. Le plus difficile a été de passer d'une embouchure 11b4 à une embouchure 16c4, mais après deux semaines de travail, c'est vraiment un plaisir de jouer de cet instrument. Ce n'est pas de la publicité, c'est simplement une opinion personnelle. Bon courage à tous et peut-être à un de ces jours...
  De Roderick, le 02/10/2007 12h36 : Hey, Jean-Phillipe, pour te faire une idée de ton propre jeu et savoir si ton jeu est effectivement prometteur, une seule solution, désagréable au début mais indispensable : ENREGISTRE-TOI et réécoute-to
i. Ton son, tes erreurs, et tes qualités te sauteront littéralement au visage !! Bonne continuation pour la suite, et accroche-toi !!
  De hiroki, le 29/09/2007 14h08 : bonjour, je tiens d'abord a feliciter et de vous remercier de creer ce site, car cela m'est tres util. Je suis un eleve de concervatoire de musique de nouvelle caledonie, et je souhaiterai avoir la partie orgue ou piano du Rondeau de Francois Francoeur afin de me permettre de representer cet exellent morceau a mon prochain examen de trompette pour passer a mon 3e cycle de trompette. Veuillez par votre extreme obligence de m'envoyer la partition du morceau de plus vite de preference, car cet examen est tres proche, et il est fort dommage que je ne puisse joeur le Rondeau.
merci a l'avance
  De Jean-Philippe, le 16/09/2007 01h52 : Bravo à vous pour ce merveilleux site ! La page d'entretiens m'a considérablement aidé ! Vos explications générales et les conseils sur les trompettes sont très interressant ! Je vous remercie et vous félicite!
PS:j'ai bientôt 14 ans, j'attaque cette année ma 7° année de trompette et 8° année de solfège dans l'école nationnale de musique de Rodez (12). Je joue dans un orchestre symphonique, un orchestre de jazz et cette année je vais entrer dans un ensemble à vent. Mon prof et d'autres musiciens me dise que je joue bien et que j'irais surement loin dans la musique(...). Comment être sûr que je joue comme ils le disent? Y a-t-il un moyen de se prouver à sois même que l'on joue vairitablement convenablement? Merci d'avance pour votre réponse!

Encore bravo!
  De evans, le 09/09/2007 12h59 : J'ai trouvé ce site en recherchant des partitions gratuites sur le net et je le trouve génial, j'ai enfin trouvé certaines partitions pour trompette que l'on ne trouve pas forcément dans le commerce ou alors qui ne sont pas données.cotinuez comme ça,félicita
tion pour ce travail et merci.
  De CAGEOT, le 09/09/2007 01h50 : Bravo pour votre site, la mine d'infos sur la chtroumfette et votre générosit&e
acute;.
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail