Vos commentaires.

Sur cette page, vous êtes invités à apporter votre contribution à ce site : votre avis sur les informations qui s'y trouvent, des informations complémentaires, des suggestions, etc. mais pas de liens vers d'autres pages web, afin de décourager le spam. Si vous voulez proposer un lien intressant, envoyez-le moi par mail. Les annonces en tous genres (manifestations, achat-vente, etc.) n'ont pas leur place ici : allez plutôt les placer ou les consulter sur la page des petites annonces. Je décline toute responsabilité sur le contenu de ces commentaires, mais j'effacerai tout commentaire hors sujet ou injurieux envers toute personne. Sachez aussi que votre IP est enregistrée et horodatée.

Si votre commentaire appelle une réponse d'intérêt général, vous trouverez celle-ci sur la page des "questions et réponses", que je vous conseille de lire avant de poser votre question, car la réponse s'y trouve peut-être déjà, et vous pouvez aussi aller sur la page "plan du site" et utiliser le moteur de recherche. Pour une question d'ordre personnel, envoyez la plutôt par courrier et je vous répondrai directement. Ne me demandez pas de partition : j'ai mis tout ce que j'ai sur la page de téléchargement.
Cliquez ici pour vous inscrire  trompette

Cette page n'est pas un forum. Si vous voulez poser des questions, demander des partitions ou discuter avec d'autres trompettistes, inscrivez vous au groupe de discussion trompette sur Yahoo qui a plus de 450 membres.

Dernières précisions : l'adresse entrée dans le champ de saisie "votre e-mail" ne sera pas affichée, vous pouvez donc la donner sans risque de recevoir du courrier non sollicité. Et évitez le style SMS. Ecrire en respectant les formes de la langue utilisée facilite la lecture, manifestant ainsi un certain savoir-vivre vis-à-vis des visiteurs de ce site.

pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  
ajouter un nouveau commentaire
  De Bruno, le 19/12/2009 15h20 : Bravo pour ce site. Un language technique mais clair, accessible et une explication simple pour la complexité qu'offre cet instrument ! Je débute et j'ai compris plein de choses ici, merci.
  De GLT, le 11/12/2009 01h08 : Bonjour, je suis comme notre ami michel, je recherche des partitions de polka, mazurka, scottish, valse et autres comme on pouvait les jouer et entendre autrefois autour des kiosques et que l'on nomme dans certaines régions "arguedènes&q
uot; ou "guènes"
.

Merci de me lire.
  De ACCOT, le 15/11/2009 12h53 : Je joue de la trompette dans une petie formation.J'ai une Courtois ancienne.Je voudrais la remplacer mais le prix me pose problème.Il faut compter dans les 2000 pour avoir une bon instrument.On me coseille une bonne trompette d'étude.Il est vrai que les prix sont divisés par 2 voir par 3. Merci de votre réponse.
  De ACCOT, le 15/11/2009 12h17 : Avec une bonne trompette d'étude(haut de gamme) peut-on jouer longtemps ? c.à.d.plusieurs années.Car les prix sont divisés par 2 voir par 3 Merci de votre réponse.
  De jean-michel hohmann, le 09/11/2009 16h53 : Bonjour
Je joue sur une trompette forte pocket STOMVI actuellement, et je peux vous dire que contrairement aux idées reçues concernant ce genre d'instrument, à ce niveau de finition il donne une réelle satisfaction tant sur la qualité du son que sur la facilité d'émission.-
Cordialement
  De Léo Harinen, le 08/11/2009 07h19 : Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acheter un cornet Couesnon datant de 1900
Détails
Semble un Sib avec coulisses pour La
Bonne condition à part des coulisse bloquées et ressort du troisième brisé. deux bosses minimes avant les soudures.
Toutes les pièces sont là.
Gravures
Couesnon & Cie 1900
44 rue d' Angoulême, Paris
Exposition Universelle de Paris
Hors concours
Membre du jury
Deux haches croisées
E.D. Hardy, Montréal

Quelqu'un aurait-il des connaissances à propos de cet instrument et de sa valeur
Merci

Léo Harinen
  De droz benjamin, le 06/10/2009 17h20 : Bonjour,
je connais votre site depuis déjà plusieurs années et j'y ai appris beaucoup.
Aujourd'huit je trouve dommage que vous permettiez a certain le droit de ce contredire: je pense à Jean Michel Souche qui dans son site "didacol" presente la trompette amati et qui sur son autre site "Jean Léonski" tire à boulet rouge sur ces mêmes instruments.!
Cela me semble peut crédible.
Pour en revenir aux piccolo de bas de gamme, je crois par expérience qu'elle permette de s'aissayer à cet instrument pas toujour facile à jouer, j'ai pu voir et teste une piccolo selmer, chez JS musique, à vendre par ce que son propriétaire n'arrivais pas à en jouer (sous reserve d'avoir bien compris ces explications) donc mieux vaux débuter avec un coucou qu'avec une ferrari et ce scratcher.
Amicalement
  De MAUDET Albert, le 20/09/2009 10h22 : Tout d'abord bravo et merci, votre site est la mine d'or des trompettistes ! je voudrais vous poser une question concernant la définition des numéros (37/25 72/25 etc que l'on trouve sur les trompettes Bach ) S'agit il de la nature du métal? La réponse se trouve peut-être sur le site et m'a échappée, merci de me répondre . Merci encore Albert MAUDET
  De seb, le 11/09/2009 03h45 : salut
merci pour toutes ces infos! site simple et efficace, comme j aime...bonne continuation!
bon vent...
  De bevin, le 29/08/2009 09h44 : je recherche la partition pour trompette sib du concerto d'arenjuez je ne trouve pas comment faire merci
pages   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20  

Ecrivez ici votre commentaire (pas de lien vers un autre site web) :

Votre nom   Votre e-mail