Retour au sommaire

Le plaisir

Il faut que l’inspiration se fasse quand la trompette arrive. Continuez à vous regarder respirer, regardez l’emplacement sur lequel l’inspiration se transforme en expiration, prenez conscience de l’inspiration, que vous ne faites pas. Tout est dans la vision. La trompette va arriver, c’est du concret, vous la voyez malgré tout, et ce que je demande est de l’abstrait, ce souffle qui pénètre en vous, etc...Il faut que ce souffle qui pénètre en vous soit du concret, que la trompette qui arrive soit de l’abstrait. Il faut une grande concentration intérieure au moment où la trompette arrive sur les lèvres pour être là où l’inspiration se transforme en expiration.
Oh ! c’est fantastique ! et ça joue, c’est vivant, et puis c’est tellement agréable, on cherche quelque chose qui est bon.
On peut avoir la gueule sèche, mouillée, peu importe, ça n’a plus aucune espèce d’importance, parce que c’est la sortie, ce n’est pas la fabrication, on en a pris conscience tout à l’heure, la poussée était bien là, sur l’abdomen, et pas là haut.
Il suffit de stabiliser sa vision sur le nombril, là, c’est le vide immédiat,
C’est la vision, la vision créatrice.
L’embouchure arrive, c’est le plaisir, le plaisir est un élan, quand on prend un élan pour franchir un obstacle, boum, ça y va, ça joue, il ne faut pas jouer, ça joue, je ne joue pas sur les mots.
Vivez votre inspiration, régalez-vous. Vous savez bien que dans la vie tout est basé sur la préparation. Si on a bien préparé, il y a une explosion de plaisir qui arrive, comme en amour, tout est basé sur la préparation, et puis au bout du compte, ça joue, il faut se régaler dans la préparation, il ne faut pas faire un exercice respiratoire, si on fait un exercice respiratoire, on se bloque, et c’est foutu. On ne fait pas, on vit, c’est le non retour, c’est le non-faire, voilà, ça s’appelle vivre et non faire, si on vit bien ça se fera !

La leçon de trompette "vraie" :

La respiration
La langue
Les lèvres
La décontraction
L'émission
La racine
Le plaisir
Le son
Finalement

Retour au sommaire