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L’émission

Comment fait-on une émission ?
C’est très simple. La première leçon concernant l’émission avec un professeur consiste à habituer l’élève à imaginer chasser un corps étranger de la bouche avec un coup de langue, alors c’est vrai, tu as un son, et pendant les premières années, tu es un génie, mais 5 ans après, tu retrouves le génie complètement sur la gueule, parce qu’on a voulu aller trop vite. Avec moi, ça n’allait pas vite, même le fils de Maurice (André), quand Maurice a voulu que je m’occupe de lui, n’a pas eu l’instrument tout de suite ! Et pourtant il y en avait des instruments, et Nicolas a eu l’embouchure, et encore c’est moi qui lui ai mis, quand il a su me faire la différence entre le bruissement et la vibration des lèvres.
La langue est ronde et molle, c’est normal, c’est sa position. Il faut la placer comme pour dire "QUI", sans tirer les coins de la lèvre, sans le dire, on ne garde que le son i, ça fait une occlusion, il ne reste donc rien là-haut, il ne reste que les dorsaux. Mettez la main derrière, langue placée et ça va faire un bruissement. S’il y a bruissement, c’est qu’il y a eu mouvement, eh!bien, l’émission est là, sur les dorsaux, elle n’est pas là-haut. Remuer la langue pour jouer est complètement idiot, on n’entend rien avec une langue qui remue, la langue est muette, on ne peut pas jouer avec.
Le TU est très bien, comme le dit ARBAN, seulement il ne faut pas mettre la voyelle dans la bouche avec la consonne qui pousse, si la langue est placée, la voyelle est derrière.
Il n’y a pas de langue sur le premier son, il faut que ça soit net sans langue, comme pour dire UN, uniquement avec les dorsaux, et pour le détaché, la langue se remet en place puis retombe comme pour dire DEUX, UN puis DEUX, sur le UN la langue ne bouge pas, et pourtant c’est net, le bout de la langue est derrière les dents de la mâchoire inférieure, UN, DEUX, DEUX, DEUX,....,c’est le détaché.
Les professeurs sont idiots, ils nous disent exactement le contraire, ils mettent la voyelle dans la bouche...Tous les gens ont ce problème, à partir du moment où le détaché est à l’envers, la respiration est aussi à l’envers, c’est pareil, alors que si on a un détaché parlé, c’est bon !

La leçon de trompette "vraie" :

La respiration
La langue
Les lèvres
La décontraction
L'émission
La racine
Le plaisir
Le son
Finalement

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