Acheter ou vendre une embouchure d'occasion.

Comme la plupart des trompettiste, vous avez chez vous quelques embouchures inutilisées, achetées pour voir, et qui finalement ne vous convenaient pas. Évidemment, les magasins de musique ne reprennent pas les embouchures d'occasion, et difficile de les vendre sur E-bay ou dans les petites annonces d'instruments.
Inversement, vous avez envie d'essayer une embouchure qui vous parait présenter des caractéristiques intéressantes, mais elle n'est pas disponible dans votre magasin de musique habituel, et vous hésitez à dépenser le prix d'une embouchure neuve sans savoir si elle va vous convenir.

La solution : une bourse aux embouchures d'occasion. Le site d'annonces www.pa-musique.com a créé à ma demande une page spéciale consacrée aux embouchures, que vous obtiendrez en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Alors n'hésitez pas : sortez du placard vos embouchures abandonnées, nettoyez-les et passez une annonce à prix raisonnable : elles feront peut-être le bonheur d'un autre trompettiste. La vieille Bach 1-1/2C que vous utilisiez autrefois au conservatoire va peut-être permettre à un débutant de remplacer à moindres frais sa 7C ou sa Yamaha 11B4 pour avoir un meilleur son.

Soyez précis dans votre annonce : marque et modèle exacts et description de l'état de l'embouchure. Si votre embouchure n'est pas décrite dans les pages de ce site (voir le tableau comparatif) donnez ses caractéristiques : diamètre de cuvette, profondeur, largeur de bord, diamètre du grain.